samedi 31 mars 2018

Ballade au pied de la Cascade.



Après une semaine au cœur de la ville nous avions bien besoin de respirer un grand bol d'air. Nous avons donc décider de partir randonner le samedi. Comme nous ne voulions pas trop nous éloigner, deux options nous sont venues à l'esprit: le Pilat et le Bugey ! Nous avons finalement opté pour ce dernier que nous connaissons moins.


Premiers réflexes de citadins aguerris nous attrapons nos smartphones pour chercher une ballade sur Visorando et un coin paisible où dormir sur Park4night. Notre choix final nous emmènera dans les environs de Crémieu.

Le premier soir nous jetons l'encre sur un petit plateau depuis lequel la vue, sur la plaine de l'Ain, est superbe. Le lendemain après un bon petit déjeuner nous voilà parti en direction de Saint Baudille. C'est sous un grand soleil que nous parcourons les quelques minutes qui nous sépare du point de départ de la randonnée. Durant ce trajet nous apercevons un joli étang au bord duquel nous nous promettons de revenir.

Chaussures au pied nous voilà parti !
Après quelques minutes seulement nous sommes au pied de la cascade de la Roche, il fait beau, il fait frais, les oiseaux chantent enfin bref: un petit coin de paradis !



Durant les 4 heures de marche suivantes nous découvrons également 3 étangs tous très différents, l'endroit est vraiment calme et serein c'est un petit bonheur.



Petite surprise de fin de randonnée...


Sur le retour nous nous arrêtons comme convenu à l’étang que nous avions repérer et nous le baptisons "L'étang des ruines", vous comprendrez pourquoi...














 Après avoir profiter de la quiétude des lieux nous passons une deuxième et dernière nuit dans le Bugey, un pays où nous reviendrons poser nos roues.