dimanche 22 juillet 2018

De Giverny aux Côtes Normandes




Dimanche 22 Juillet

Après avoir dormi non loin de la maison de Claude Monet nous nous rendons à celle-ci en quelques minutes de route. Comme nous avons pris notre temps avant de partir nous arrivons sur les lieux à 11H et devons faire un peu de queue (une quinzaine de minute) avant de pouvoir commencer l’exploration des lieux. Nous commençons par la maison, celle-ci est amusante puisque chaque pièce change de couleur, un salon jaune, une chambre blanche, une cuisine bleue… 






Mais c’est ensuite en nous promenant dans les jardins que nous nous en mettons pleins les yeux !
Le jardin est en deux parties : une partie traditionnelle où les fleurs sont plus nombreuses les unes que les autres. On remarque d’ailleurs que, comme pour la maison, chaque allée semble posséder une couleur dominante.



La seconde partie est celle de l’étang aux nymphéas qui a également de nombreuses fleurs mais dont l’ambiance générale est totalement différente.


 



 Après cette magnifique pause à Giverny nous reprenons la route en direction les côtes normandes et nous arrêtons au phare d’Antifer, proche d’Etretat ou nous avons la bonne surprise de découvrir de magnifiques falaises à quelques minutes de marche. Nous passerons donc la nuit ici.