mardi 24 juillet 2018

De Etretat à Honfleur




Lundi 23 Juillet

Hier soir, nous avons pu assister à un magnifique coucher de soleil depuis le haut des falaises sur le spot où nous dormons.





Aujourd’hui l’objectif est Etretat et ses fameuses falaises. Nous sortons donc les vélos de la soute et c’est parti pour une escapade à la journée ! 



Le matin nous avons commencé par la falaise d’Amont (la plus au nord) où nous sommes montés à pied depuis la plage. Une fois en haut nous sommes redescendus par un chemin nous amenant de l’autre côté de la falaise, tout proche de l’arche.



Vue en montant sur le porte d'Amont

En haut de la falaise d'Amont


Vue en redescendant de la falaise d'Amont



Nous avons pu rejoindre la plage par un petit tunnel et y avons pique-niqué. Ensuite nous sommes allés sur la porte d’Aval : la célèbre falaise avec une arche et une aiguille dans sa continuité. La vue d’en haut était également magnifique.

Vue depuis la porte d'Aval



Le soir, bien fatigué et avec quelques coups de soleil nous sommes retournés au phare pour passer une deuxième nuit là-bas.




Mardi 24 Juillet

Nous avons quitté le phare pour descendre un peu plus au sud sur la côte et c’est tout proche d’Honfleur que nous trouvons notre prochain campement. En début d’après-midi nous reprenons donc les vélos et nous rendons à la joli ville d’Honfleur. C’est l’occasion de se balader dans les petites rues piétonnes de la ville et de faire le tour du port qui est tout aussi agréable.