samedi 17 août 2019

Copenhague


Mercredi 14 août

Bien entendu après Stockholm et Oslo nous ne pouvions pas rater la dernière capitale scandinave : Copenhague. Cette fois ce sont nos vélos qui nous emmèneront jusqu’au centre-ville depuis le parking gratuit où nous sommes garés.
Copenhague, comme Stockholm, est bien conçue pour les cyclistes et nous arrivons rapidement vers le port. Nous flânons donc dans les rues pavées et voyons entre autres de belles églises, une jolie fontaine, le quartier animé de Nyhavn ainsi que la célèbre petite sirène. Au retour nous passons par le fameux quartier de Kristiana : ce quartier semble avoir été annexé par des hippies qui laissent peu à peu la nature reprendre ses droits. Les maisons et infrastructures ne semblent pas être entretenues, cela n’empêche pas que le quartier soit vivant et on y trouve de nombreux bars et des ateliers de réparation de vélo. Nous supposons également que plusieurs habitants sont jardiniers mais pas grâce aux odeurs printanières. L’été on y croise plus de touristes que d’habitants. 








Jeudi 15 août

Dernière étape pour nous dans les pays scandinaves et c’est avec la visite de l’aquarium de Copenhague que nous clôturons le voyage. Nous nous régalons dans cet aquarium très agréable à visiter. Séparé en trois parties, nous en apprenons plus sur les poissons des mers et rivières tropicales, sur les habitants des grands océans et sur la faune locale dans une partie dédiées aux eaux douces et salées du Nord. Notre petite préférence va aux grands aquariums des océans ainsi qu’aux loutres de mers, une espèce venant d’Alaska.