vendredi 27 juillet 2018

Escale en bord de mer




Mercredi 25 Juillet

Nous laissons donc Honfleur. Cette fois ci c’est en bord de mer que nous avons élu domicile, tout près d’un joli port de plaisance. Comme à notre habitude nous laissons le camion pour ne pas perdre notre place et nous continuons en vélo jusqu’à la plage de Houlgate, lorsque nous arrivons c’est la marée basse et nous pouvons donc nous balader aux milieux des coquillages et des goélands sur une immense étendu de sable fin. Lorsque nous avons enfin les pieds dans l’eau nous regrettons de ne pas avoir pris nos maillots, l’eau est très bonne.
Le soir nous retournons sur la plage pour admirer le coucher de soleil à marée haute. 




Comme nous avons bien bougé depuis le début et que le coin est très sympa nous décidons de rester une deuxième journée sur place.


Jeudi 26 Juillet

Nous profitons de la matinée pour nous poser un peu, c’est l’occasion de lire, de jouer et pour Gwen de gagner aux colons de Catan. Nous avons également passé de longues minutes à médire nos voisins camping-caristes fort peu aimables… En effet nous étions surpris qu’ils refusent de décaler leur camion de quelques mètres ce qui aurait permis à une autre famille de s’installer.
Puis nous retournons à la plage armés de nos maillots, serviettes et du téléobjectif pour les goélands. Avec la chaleur qu'il fait nous nous baignons avec grand plaisir puis nous amusons à photographier les oiseaux.