vendredi 3 août 2018

De bonnes surprises en bonnes surprises !!!




Mardi 31 Juillet

Après un réveil idyllique nous quittons le cap pour continuer les côtes bretonnes. Notre prochain arrêt se fait près de Saint Brieuc. Nous jetons l’ancre au fond de la baie, ce qui nous permet d’observer quelques pêcheurs allant chercher leurs casiers à huitres. Nous passons le reste de la journée à nous balader sur le sable ou à lire au camion.



 

Mercredi 01 Aout 

Nous quittons les abords de Saint Brieuc pour nous rendre sur la célèbre côte de Granit Rose. Notre première activité est l’une des raisons de notre venue. Il s’agit d’un circuit en bateau ayant pour but l’observation de la faune, des iles et de la côte. Nous nous attendions à quelque chose de bien et le résultat à largement dépassé l’idée que nous en avions. Durant ce tour de 2H30 nous avons eu la chance d’observer de nombreux oiseaux et plus particulièrement l’unique colonie de Fous de Bassans de France qui était spectaculaire. 

Versant Nord de l'Ile de Rouzic recouvert de Fous de Bassans



C'était notre jour de chance (encore plus que les autres jours !) . Les conditions étant optimales (marée montante et beau temps) et le capitaine du bateau connaissant bien les récifs, nous avons pu nous approcher assez des rochers pour apercevoir des phoques gris. 



La suite de l’escapade était une halte sur l’île aux moines. 




Enfin nous avons rejoint la plage en longeant une partie de la côte. 



Malgré l’hostilité visible de certains habitants envers les camping-caristes nous restons sur Perros-Guirec pour la nuit avec l’idée de rester une journée de plus dans les environs.


Jeudi 02 Aout

Pour cette deuxième journée nous nous sommes organisés une balade en canoé. La côte de granit est vraiment très belle surtout lorsqu’on la voit depuis la mer. 





En raison de l’accueil peu chaleureux qui nous a été fait par les riverains nous reprenons la route pour dormir plus loin. Toutefois nous ne regrettons pas car Alicia finit par dégotter un magnifique spot en bord de plage. 





Vendredi 03 Aout

Une fois de plus un réveil tardif nous amène à bon port... dans l’après-midi ! Nous sommes maintenant dans le Finistère et plus particulièrement sur la presqu’ile du Crozon. Encore une fois notre lieu de campement est un petit coin de paradis. Nous passons la fin de journée à la page de l’île Vierge dont l’eau est limpide et d’une couleur surnaturelle.