jeudi 25 juillet 2019

En terre Scandinave



Bonjour à tous,

Après plusieurs mois sans articles nous voilà de retour avec une nouvelle aventure. Cette année c’est la Norvège notre objectif principal et plus particulièrement les îles Lofoten, bien que nous prévoyions d’autres étapes.
La Scandinavie étant réputée pour être très chère, nous avons fait des courses conséquentes avant notre départ. Le but est de n’acheter sur place que les produits frais.
La grande nouveauté cette année est que nous emmenons avec nous notre petit chat Nouka. Nous l’avons donc fait vacciner et examiner afin d’obtenir un certificat de bonne santé.

Dimanche 21 Juillet :
Après avoir passé la matinée à charger le camion et mettre en ordre notre appartement nous voilà parti autour de midi. Pour bien commencer nous décidons de faire notre première halte au lac de Malsaucy, c’est précisément l’endroit où nous nous étions arrêtés lors de notre voyage vers les pays de l’est. Nous reprendrons la route demain direction Copenhague au Danemark où nous devons traverser le pont reliant la Suède.



Mercredi 24 Juillet :
Nous avons parcouru 2300 km lorsque nous passons proche de Stockholm. Les péages, d’ordinaires chers, étant gratuits pendant le mois de juillet, nous décidons de nous arrêter dans un parking proche du centre-ville. Nous nous rendons ensuite en vélo jusqu’à l’île de Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm. La capitale est une ville superbe, formée de plusieurs iles reliées par de nombreux ponts, et très bien pensée pour les vélos. Parmi les monuments emblématiques de la ville il y a le palais royal, l’hôtel de ville ainsi que de nombreuses églises et musées. 

La Ville de Stockholm

Deux églises des églises de Stockholm.  




Le Palais Royal
Un musicien nous montrant l’Hôtel de Ville

Une place de la vieille ville

Nous repartirons ce soir pour le nord du pays. Nous espérons y être vendredi.