dimanche 11 août 2019

Bergen


Vendredi 9 août

Comme à notre habitude nous prenons les vélos pour rejoindre le centre-ville. Bergen est une ville très agréable qui concentre la majorité de son attraction autour du port. Nous nous baladons donc le long des quais. Tout d’abord le marché aux poissons, grand hall couvert dans lequel se trouve plusieurs échoppes qui servent à la fois d’étal où l’on peut acheter poissons et fruits de mer mais aussi de restaurant. Nous y reviendrons d’ailleurs le midi pour déguster un excellent saumon.
Nous poursuivons la visite en arpentant le quartier de Bryggen, constitué de plusieurs petites maisons en bois colorées. Ces maisons, reconstruites suite à un gros incendie, appartenaient à des marchands étrangers qui commerçaient du poissons contre des marchandises d’Europe occidentale. Nous nous rendons également jusqu’à la forteresse d’un ancien roi qui est malheureusement en partie en travaux.


La forteresse du roi
Les maisons colorées de Bryggen
Les petites ruelles cachées dans le quartier de Bryggen

Le port






Samedi 10 août 

Après avoir fait le port nous allons aujourd’hui à l’église de Fantoft, une petite église en bois typique de la Norvège du Sud. Ce bâtiment étant à l’extérieur de ville nous nous y sommes rendus avec le camion puis nous reprenons directement la route vers ce qui sera notre dernière étape norvégienne : Oslo !
L'église en bois debout de Fantoft

L'intérieur qui est assez sombre (aucune ouverture)