samedi 10 août 2019

Passage par les parcs nationaux


Mardi 6 août
 
Ce matin nous nous réveillons tôt pour partir en randonnée en le parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella. Ce parc national est un des plus anciens de Norvège. En plus de magnifiques paysages nous espérons y croiser certains animaux comme le renne ou l’élan qui sont très présents dans cette région et pourquoi le bœuf musqué qui est l’animal emblématique du parc.
Nous commençons notre marche sous le soleil et profitons de la nature, nous ne rencontrons malheureusement aucun animal mais réussissons à finir notre circuit avant que la pluie ne s’abatte sur nous. C’est en voiture, plus loin dans le parc que nous apercevons des élans qui broutent paisiblement.


Les plateaux du parc
La parc et ses cascades

Un élan femelle

Mercredi 7 août
Le soleil n’est pas au rendez-vous aujourd’hui mais cela n’empêche en rien de profiter la splendeur du parc national de Jotunheimen que nous longeons depuis hier au soir. De la rivière où nous avons dormi cette nuit jusqu’aux hauts sommets que nous aperçevons en passant par de magnifiques lacs et glaciers tout est à couper le souffle.

Un des lacs du Jotunheimen et ses montagnes
Les montagnes et leurs glaciers


Jeudi 8 août
Aujourd’hui c’est à Odda que nous sommes. Arrivés hier dans la soirée, nous comptions faire une des randonnées les plus célèbres de Norvège : Trolltunga, la langue du troll. C’est, comme son som l’indique, une langue rocheuse qui surplombe de 700 m un lac. C’est en arrivant sur place que nous déchantons, le premier parking nous couterait 500 Nok soit une cinquantaine d’euros et comme il se trouve à 8km du départ nous devont en plus payer une navette qui nous couterait encore 30 euros pour nous deux en espérant qu’elle ne soit pas déjà pleine. Le second parking est interdit au camping-car et nous couterait de tout manière au moins 70 euros.
Malgré la beauté certaine de la randonnée nous décidons de faire demi-tour par principe, nous ne payerons pas une somme aussi importante pour avoir accès à un sentier, aussi réputé soit-il.
Nous faisons donc cap sur Bergen, la deuxième ville la plus importante de Norvège. Nous trouvons satisfaction dans un parking en terre proche de la ville qui sert aussi de départ pour certaines randonnées. Aujourd’hui nous faisons simplement un tour sur l’une de ces randonnées et visiterons la ville demain.

Point de vue depuis la randonnée vers Bergen